Journées de l’Industrie

Elles constituent la partie principale de notre investissement et consistent en un forum d’entreprises, traditionnellement d’une semaine, ouvert à tout étudiant mais visant principalement les étudiants ingénieurs civils, bio-ingénieurs, ingénieurs civils architectes, en  sciences informatiques, ingénieurs de gestion et en sciences de gestion. Ce forum rassemble cette année 110 entreprises. A sa création cet événement se déroulait au sein des auditoires Sainte Barbe, aujourd’hui il a lieu sur le parking Sainte-Barbe afin d’accueillir chaque année de plus en plus d’entreprises. Ce lieu, familier à beaucoup d’entre nous, permet de donner à ce forum une ambiance conviviale. En effet, il est le lieu de passage de nombreux étudiants, toutes années et facultés confondues. Cela permet donc également à tout étudiant qui le désire de se faire une idée des différentes offres qu’ils pourront être amenés à rencontrer dans le futur.

Lorsque toutes les inscriptions sont finalisées, nous éditons la brochure destinée aux étudiants qui contient un descriptif de chaque entreprise présente aux JIs. La brochure est imprimée en nombreux exemplaires afin de la distribuer aux étudiants de toutes les facultés participantes. De plus, elle est consultable à partir de notre site internet.
Des interviews sont organisées en parallèle des JIs avec les entreprises qui en font la demande. Les étudiants ont ainsi la possibilité de décrocher un entretien sur place au fil de leurs rencontres sur le forum ou bien sur base du CV Book.

La semaine se termine en beauté par le traditionnel bal des ingénieurs.