Qui sommes-nous

Fondé en 1972,  le CCII – Kot emploi est un kot à projet (« KAP ») ayant pour mission de fournir à chaque étudiant UCL tous les outils nécessaires à la recherche d’un stage ou d’un premier emploi en fin de cursus.

Nous organisons d’une part des activités – pour le moment –  destinées aux facultés d’ingénieurs civils, bio-ingénieurs et ingénieurs de gestion :

  • Les Journées de l’Industrie, salon de l’emploi réunissant chaque année plus de cent entreprises à la recherche des ingénieurs de demain
  • L’édition d’un CV Book annuel pour les étudiants en dernière année des trois facultés suscitées
  • Une plateforme « stages et emplois », ccii-emploi.be,  sur laquelle les entreprises peuvent, gratuitement, proposer des stages et emplois aux étudiants ingénieurs. Un tri dans les offres est effectué par option.

D’autre part, et dans l’optique de fournir un service utile à chacun, nous organisons aussi des activités ouvertes à tous:

  • Conférences sur le thème de l’emploi et de l’entrepreneuriat : « CV Efficaces » ; « Lancer sa Startup » ; « LinkedIn : Rock your profile ! » ; « L’entretien d’embauche : avant, pendant, après ! », …
  • Visites d’entreprises : ESA, IBA, Snecma, l’Oréal, …
  • « Web CV Platform » : une plateforme innovante permettant à l’étudiant de soumettre son CV au format PDF et d’en recevoir un feedback personnalisé et dynamique de la part d’un pro !

Pour arriver à fournir de tels services, nos partenaires sont nombreux. Vous pourrez en avoir un aperçu dans l’onglet « nos partenaires ».

 

Plus d’infos sur le projet ?

Suivez-nous sur Facebook : « CCII-Kot Emploi »